"1 semaine, 1 jour"
Jour 6 : Lundi 21 août 2023
Après notre visite du Wind Cave National Park et du Mount Rushmore, nous remontons vers le Nord du Dakota du Sud pour nous aventurer dans les gorges du Spearfish Canyon via Sturgis et Deadwood où sont enterrés la célèbre Calamity Jane et l’homme qu’elle aimait, Wild Bill Hickok.
(Retrouvez l’histoire de Wild Bill ici !)
Spearfish Creek borde le fond du canyon tandis que les cascades du canyon constituent des attractions populaires en bordure de route. Le canyon est situé dans les Black Hills, à l'extrémité nord de la forêt nationale des Black Hills.
Les voitures y circulent à une vitesse limitée à 35 mph. Les accotements sont tellement beaux que certains roulent même plus doucement. Il y a des dizaines d’arrêts à faire pour voir toutes les cascades en bordure de route.
Les chutes Bridal Veil Falls (et oui encore un voile de la mariée !) et Roughlock en sont les incontournables.
Nous prévoyons forcément de nous arrêter plus longuement pour faire quelques petites randos pour explorer les canyons latéraux comme la Iron Creek ou Eleventh Hour Gulch, bien nommé car il ne reçoit qu'une heure de soleil par jour.
Célèbre pour sa beauté, Spearfish Canyon a été le lieu de plusieurs scènes du film épique "Danse avec les loups". La dernière scène hivernale du film a été tournée ici sur un site au nord de Roughlock Falls. Le site se trouve sur la route forestière 222 à environ cinq kilomètres en amont de Spearfish Canyon Resort.
Les murs de briques rouges et les grandes baies vitrées de la centrale hydroélectrique Maurice à mi-chemin du canyon rappellent l'exploitation de la mine d'or Homestake à Lead, à quelques kilomètres de là.
Pour terminer notre journée, nous hésitons encore à choisir là où dormir !!
Une cabine au KOA de Spearfish ou la suite Calamity Jane du Spearfish Lodge ? Vous iriez où vous ?? 😂😂😂