Glacier National Park Permits 2024

Laurent • 10 novembre 2023

🏔️ Le Glacier National Park simplifie ses accès pour les réservations de 2024 🏔️

Une nouvelle fois, en 2024, les visiteurs du Glacier National Park dans le Montana devront utiliser un système de réservation de véhicules pour accéder aux différentes zone du parc  du 24 mai au 08 septembre 2024, de 6 h à 15h.


Cependant, il y a quelques changements par rapport à 2023 :


Going-to-the-Sun Road - Entrée ouest (Apgar)


Une réservation par véhicule sera requise pour emprunter Going-to-the-Sun Road au-delà de la zone du village d'Apgar (contrairement à 2023 où une réservation était nécessaire pour accéder au village), cependant, les réservations d'hébergement, de camping, de transport ou d'activités commerciales au départ d'Apgar ne donneront plus accès au-delà du point de contrôle.


Les visiteurs peuvent entrer avant 6h00 ou après 15h00 sans réservation de véhicule.


Autre changement en 2024, les réservations seront valables pour un jour seulement, contre trois jours en 2023 car, les données de 2023 indiquaient que seulement 2 % des réservations ont été utilisées pour les trois jours.


En passant à une réservation d'une journée, conformément aux autres zones du parc, un plus grand nombre de réservations pourra être rendu disponible.


North Fork


Il n’y a aucun changement à North Fork par rapport à 2023, une réservation par véhicule sera requise au point d'entrée du 24 mai au 8 septembre 2024, de 6 h à 15 h.


Les réservations sont valables pour une journée.


Les visiteurs peuvent entrer avant 6h00 ou après 15h00 sans réservation de véhicule.


Many Glacier Valley


Il n’y a aucun changement non plus à Many Glacier par rapport à 2023.


Une réservation par véhicule sera requise au point d'entrée du 1er juillet au 8 septembre 2024, de 6 h à 15 h.


Les réservations sont valables pour une journée.


Les visiteurs peuvent entrer dans la vallée avant 6h00 ou après 15h00 sans réservation de véhicule.


Going-to-the-Sun Road - Entrée Est (St Mary)


Autre nouveauté en 2024, les visiteurs pourront accéder à la Going-to-the-Sun Road à partir du côté Est, au-delà de Rising Sun, sans réservation de véhicule.


Les visiteurs auront également accès au Visitor Center de St. Mary et à l'arrêt des navettes, comme en 2023.


Two Medicine


Contrairement à l'an passé, aucune reservation ne sera nécessaire pour accéder à cette zone du parc (d'ailleurs tout aussi belle que les autres et bien moins fréquentée !)


Les réservations seront disponibles sur https://www.recreation.gov/ , 120 jours à l'avance, à partir du 25 janvier 2024, 8h Mountain Time.


Par exemple pour une réservation d'une d'entrée dans Many Glacier le 5 juillet, il faudra réserver à partir du 1er Mars 08h Mountain time soit 16h à Paris.


Chacune des zones spécifiées du parc nécessitera une réservation distinct


Attention, les créneaux de réservations partent très vite !


Si vous n"avez pas pu obtenir de créneau à l'avance, sachez qu'un certain nombre sera également disponible la veille de la date souhaitée, à 19h Mountain time, par exemple le 04 juillet à 19h pour un accès le 05 juillet.


Vous pouvez également empruntez les navettes du parc, qui vous dispensent d'effectuer une réservation d"entrée, et également de trouver une place pour vous garer !


Les visiteurs ayant des réservations d'hébergement, de camping, de transport ou d'activités commerciales dans la zone de la Going-to-the-Sun Road (après le village d'Apgar), de Many Glacier n'ont pas besoin de réserver de créneau pour accéder à la partie du parc pour laquelle ils ont une réservation. Rien de tel n'est disponible dans le secteur de North Fork.



Comme l'année dernière, les visiteurs devront créer un compte sur Recreation.gov pour obtenir des réservations. Bien que le parc ne facture pas les réservations, Recreation.gov facture des frais de service non remboursables de 2 $.


Visitez le site du National Park Service pour en savoir plus sur https://www.nps.gov/glac/index.htm


par Laurent Massin 13 février 2024
Depuis cette année (2024), il est possible d’utiliser l’application MPC pour passer l'immigration aux États-Unis. En téléchargeant l'application et en y entrant vos informations avant votre départ, vous pourrez emprunter une file d’attente spéciale à votre arrivée aux États-Unis. Cette file vous permet d’attendre beaucoup moins de temps pour passer l'immigration que dans une file d’attente normale. Il n’y a aucun coût associé à l’application ; c’est totalement gratuit !
Mount Rainier National Park Permits 2024
par Laurent Massin 18 janvier 2024
Découvrez le nouveau système de réservation de Mount Rainier NP !
par Laurent Massin 13 décembre 2023
Les réservations à nouveau obligatoires pour Yosemite en 2024.
Comment accéder au parc en 2024 !
par Jean-Pierre 18 novembre 2023
Découvrez les jours et heures de réservations des accès au parc en 2024.
Rocky Mountain National Park Permits 2024
par Jean-Pierre 16 novembre 2023
Retrouvez comment accéder au parc en 2024
par Jean-Pierre 16 juillet 2023
The Rocky Mountains Grand Tour 2023 "1 semaine, 1 jour" Jours 23 à 25 : 7, 8 & 9 septembre 2023 La région de Moab O n va passer les 3 prochaines nuits à Moab pour explorer une région qui offre une concentration exceptionnelle de parcs, de paysages et de curiosités géologiques, ce qui en fait l’un des secteurs les plus beaux et les plus riches de l’ouest américain. La ville de Moab est idéalement située à proximité de deux grands Parcs Nationaux, Arches et Canyonlands ainsi que d’un State Park offrant l’une des plus belles vues sur le fleuve Colorado : Dead Horse Point State Park.  Après avoir quitté Torrey au petit matin, on s’arrête à, probablement l’un des points de vue les plus beaux de l’ouest américain, Moon Overlook . Ce point de vue est situé juste après la célèbre Factory Butte , célèbre monolithe de grès aux reflets bleutés s’élevant au-dessus des badlands de Caineville. La route qui nous mène jusqu’à Moab, traverse des paysages avec un nombre incalculable de points de vue et il est difficile de choisir lesquels prioriser : une semaine ne suffirait pas à tous les voir !
par Jean-Pierre 16 juillet 2023
The Rocky Mountains Grand Tour 2023 "1 semaine, 1 jour" Jours 21 & 22 : Mardi 5 & Mercredi 6 septembre 2023 Capitol Reef National Park A ujourd’hui et demain seront consacrés à l’exploration d’un très grand Parc National de l’Utah, qui fait partie des Mighty Five mais qui est beaucoup moins visité que ne le sont Zion et Bryce Canyon, par exemple. La raison en est peut-être que ce parc est beaucoup moins accessible que les autres et mis à part la route principale qui le traverse d’Est en Ouest et la Scenic drive qui descend vers le sud, la plupart de ses accès sont des pistes.
par Laurent Massin 16 juin 2023
The Rocky Mountains Grand Tour 2023 "1 semaine, 1 jour" Jour 20 : Lundi 4 septembre 2023 - Salt Lake City Aujourd’hui, nous quittons déjà Jackson et le Wyoming après un trop bref séjour. Rassurez-vous, nous aurons à nouveau bientôt l’occasion de vous en reparler dans un prochain Road trip 😋.
par Laurent Massin 3 juin 2023
The Rocky Mountains Grand Tour 2023 "1 semaine, 1 jour" Jour 19 : Dimanche 3 septembre 2023 - Grand Teton NP Nous en sommes aujourd’hui au 19 ème jour, soit la moitié de ce Road Trip. Nous mesurons ainsi la chance de pouvoir partir aussi longtemps, car la durée moyenne d’un road trip aux US est d’une vingtaine de jours, ce qui voudrait dire qu’on serait déjà sur la fin ! Cette journée sera une réminiscence d’une autre vécue pendant notre Road Trip de 2021, car on s’arrête aux Mesa Falls en Idaho, endroit où l’on avait passé notre première nuit en tente. Étant arrivés assez tard, nous n’avions pas eu le temps d’aller admirer la Lower Mesa Falls , ce qui sera chose faite aujourd’hui !
par Laurent Massin 28 mai 2023
The Rocky Mountains Grand Tour 2023 "1 semaine, 1 jour" Jour 18 : Samedi 2 septembre 2023 Aujourd’hui on sort des sentiers battus en explorant un peu l’ouest du Montana en nous dirigeant ce soir vers Dillon , ville dans laquelle a lieu, tous les ans pendant le Labor Day weekend, le plus gros rodéo de l’état (Montana's biggest weekend)! Les Amérindiens ont été les premiers habitants de la région à devenir l'État du Montana. Les tribus comprennent les Crows dans la région du centre-sud, les Cheyenne dans la partie sud-est de l'État, les Blackfeet, Assiniboine et Gros Ventres dans les régions du centre et du centre-nord, et les Kootenai et Salish dans le secteur ouest. Les Pend d'Oreille se trouvaient autour du lac Flathead et les Kalispel occupaient les montagnes de l'ouest.
Plus de posts
Share by: