"1 semaine, 1 jour"
Jours 21 & 22 : Mardi 5 & Mercredi 6 septembre 2023
Capitol Reef National Park
Aujourd’hui et demain seront consacrés à l’exploration d’un très grand Parc National de l’Utah, qui fait partie des Mighty Five mais qui est beaucoup moins visité que ne le sont Zion et Bryce Canyon, par exemple.
La raison en est peut-être que ce parc est beaucoup moins accessible que les autres et mis à part la route principale qui le traverse d’Est en Ouest et la Scenic drive qui descend vers le sud, la plupart de ses accès sont des pistes.
Le nom de Capitol Reef provient de la forme de certaines roches issues d’un ancien récif coralien présent à cet endroit il y a des millions d’années. Malgré sa relative sous-fréquentation (1,4 millions de visiteurs en 2021), Capitol Reef est un trésor caché rempli de falaises, de dômes, de canyons colorés et de monolithes.
Le secteur de Fruita est le plus accessible et le plus visité. Il est situé en plein cœur de la vallée de la Fremont River, qui, au début du XXème siècle, comptait de nombreuses familles qui étaient venues s’y installer après les Amérindiens et les premiers Mormons.
Ce secteur était auparavant connu pour ses nombreux vergers ainsi que pour la qualité des fruits qu’on y trouvait. Il reste encore aujourd’hui quelques arbres fruitiers et il est permis d’en cueillir librement, moyennant une petite contribution au Visitor Center. On ne manquera pas de les gouter !
Au cours de ces 2 journées en Utah, ce sont les deux seules journées où l’on n’a rien vraiment préparé à l’avance car on va se laisser guider par nos amis que nous rejoindrons sur place… un peu comme à New York si vous voyez de quoi on parle (la guide blonde, là... 😂😂😂)
Toutefois, on sait juste que la Scenic Drive ainsi que la Burr Trail Road et la Notom-Bullfrog Road en feront partie !! 😍
On passera les deux prochaines nuits au Broken Spur Inn à Torrey (Utah) à l’entrée du Parc (170$/nuit).