"1 semaine, 1 jour"
Jour 20 : Lundi 4 septembre 2023 - Salt Lake City
Aujourd’hui, nous quittons déjà Jackson et le Wyoming après un trop bref séjour. Rassurez-vous, nous aurons à nouveau bientôt l’occasion de vous en reparler dans un prochain Road trip 😋.
Nous continuons donc notre périple vers le sud et nous atteignons l’Utah, état dans lequel nous allons passer les 6 prochains jours. Un peu plus de 4 heures de route nous attendent pour rejoindre Salt Lake City, la fameuse ville des mormons.
La route qui nous mène à Salt Lake est l’une des plus belle qui soit car elle longe les rocheuses qui s’élèvent entre le plateau désertique de l’ouest du Wyoming et celui de l’immense bassin du grand lac salé.
Nous avons déjà eu l’occasion d’atterrir à SLC en 2021 mais nous n’y sommes pas restés donc aujourd’hui on en profitera pour en visiter le centre-ville historique, le fameux « Temple Square ».
Salt Lake City a été fondée le 24 juillet 1847 par un groupe de pionniers mormons. (Les mormons sont membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.)
Les pionniers, dirigés par Brigham Young, ont été les premiers non-Indiens à s'installer définitivement dans la vallée du Lac Salé. Les Mormons sont venus dans la vallée à la recherche d'une région où ils pourraient pratiquer leur religion, à l'abri des foules hostiles et de la persécution. Lorsque Brigham Young a vu la vallée pour la première fois, il a dit : "C'est le bon endroit".
Salt Lake a commencé à prendre son caractère actuel au début des années 1900. Le Capitole de l'État et de nombreux autres bâtiments historiques a été construits. Des chariots électriques, mis en garage à Trolley Square (aujourd'hui un centre commercial populaire), ont été installés pour transporter les personnes vivant dans les zones Avenues, Capitol Hill, Liberty Park et Sugarhouse vers le centre-ville. Les chariots ont été progressivement remplacés dans les années 1930 par des bus. La dernière ligne de tramway a été abandonnée en 1941.
Salt Lake fut particulièrement fier d'accueillir les Jeux olympiques d'hiver en février 2002. La plus grande ville de tous les temps à accueillir les jeux d'hiver, Salt Lake s'est préparée bien à l'avance pour l'événement le plus prestigieux de son histoire. De nombreux sites sont toujours en place et sont à la disposition du public pour profiter et revivre les souvenirs olympiques.
Demain on arrive dans le sud de l’Utah, célèbre pour ses 5 parcs nationaux (The Mighty Five) et on explorera Capitol Reef accompagnés de 2 chers amis !
Ce soir nous dormons dans le centre-ville de Salt Lake, à l’Holiday Inn.
Tarif : à partir de 140$ / nuit pour notre période.