Si vous souhaitez admirer les Mountain Goats (Chèvres des Montagnes), les marmottes et autres beautés de la montagne à Mount Rainier NP, cette année, il faudra s'y prendre à l'avance. On vous explique tout !
C’est désormais au tour de Mount Rainier National Park de mettre en place un système de réservation pour entrer dans le parc en 2024 à 3 de ses points d’accès, à savoir Nisqually (entrée principale au sud-ouest du parc), Stevens Canyon (sud-est) et White River (nord-est) qui donne accès au secteur de Sunrise.
Le secteur de Carbon River / Mowich au Nord-ouest du parc, très peu fréquenté, n’est pas concerné, en tout cas cette année.
Le système de réservation de l’entrée se cale sur ceux déjà existants dans d’autres parc (retrouvez les ici), avec quelques différences que l’on vous détaille :
La réservation d’un créneau d’entrée de 2 heures sera donc nécessaire entre 07h et 15h entre les dates suivantes :
Les réservations seront disponibles 90 jours à l’avance sur le site de www.recreation.gov, et un certain nombre sera disponible la veille de la date souhaitée à 19h Pacific Time :
Le cout de la réservation est de 2$ non remboursable et une seule réservation est autorisée par jour. Une fois dans le parc, vous pouvez bien entendu y rester la journée entière, sortir et y re rentrer comme vous le souhaitez.
A la différence des autres parcs, la réservation d’un lodge ou d’un camping dans le parc ne dispense pas de réserver l’entrée entre 07h et 13h. Après 13h, la réservation de votre hébergement vous permettra d’accéder au parc, dans le secteur où se trouve l’hébergement.
Vous savez maintenant tout sur comment accéder dans ce parc, il ne vous reste plus qu'à faire de belles photos et de les poster sur notre groupe Comme une Envie d'USA ! Bonne visite. 🤩
Si vous ne connaissez pas ce splendide parc mais que vous avez envie de le découvrir, regardez notre vidéo sur notre chaîne YouTube, Les Voyages de JP et Laurent : The Grand West Coast Tour 2022
Cet article a été rédigé à partir des informations officielles des sites du NPS. Pour plus de détails, consulter la page web du parc à l'adresse https://www.nps.gov/mora/index.htm