Les parcs nationaux sont au nombre de 63 sur tous les territoires des Etats-Unis et à ce jour.
Les parcs nationaux sont gérés par le National Park Service (NPS), un organisme fédéral qui s'occupe également des monuments nationaux et beaucoup d’autres propriétés historiques et zones protégées du domaine fédéral. Pour n’en citer que quelques-unes d’entre elles : National Monument, National Recreation Area, National Historical Park, National Memorial, National Historic Trail, National Seashore, etc etc…
Le site officiel du NPS : https://www.nps.gov/index.htm regroupe tout ce que vous devez savoir pour bien visiter votre parc. C’est le seul endroit où vous pourrez trouver des informations fiables et à jour concernant les sites à visiter. Vous pourrez y trouver tous les Parcs et Recreation Areas gérés par le NPS et ce que vous pouvez y faire.
Vous pourrez aussi trouver la liste des parcs ici : http://npmaps.com/parks/ ainsi que les cartes des différents parcs, utiles pour situer vos futures randos dans un parc.
💶 L'entrée d’un parc est payante ! En moyenne, 35$ pour un parc national mais cela peut varier d'un parc à l'autre et vous pouvez acheter le Pass America The Beautiful (ou Pass ATB) pour 80$ qui couvre l'ensemble des entrées dans les zones fédérales pendant 1 an.
La série America the Beautiful - The National Parks and Federal Recreational Lands Pass comprend différentes options de laissez-passer inter-agences qui donnent accès à plus de 2 000 zones de loisirs fédérales à travers les États-Unis.
Les agences participantes comprennent le National Park Service, le Bureau of Land Management, le Bureau of Reclamation, le US Fish and Wildlife Service, le US Forest Service et le US Army Corps of Engineers.
La plupart des Pass interagences est disponible via la boutique en ligne de l'USGS mais nous vous recommandons de l’acheter dans le premier lieu qui le nécessite sur place car à distance, c’est plus cher, risque de perte de courrier, etc…
Vous pouvez également télécharger ICI le fichier regroupant l’ensemble des lieux où vous pouvez vous procurer le Pass, ce qui vous permettra de vous rendre compte de l’ampleur des Federal Recreation Areas, ce tableau est très bien car il regroupe l'ensemble des zones où le Pass est accepté !!
📌 Bon à savoir :
🇺🇸Un parc peut ne pas disposer de guérite de contrôle à son entrée ! Ce n’est pas pour cela que son entrée est gratuite ! Par exemple, pour le Death Valley National Park, il n’y a aucun post d’accueil et de contrôle. Ce que vous devez faire, c’est vous rendre au Visitor Center le plus proche, montrez votre Pass et votre passeport à un Ranger qui vous remettra un coupon de à mettre sur le tableau de bord de votre véhicule.
⚠️ Un Pass couvre le propriétaire du Pass et tous les occupants d'un véhicule personnel sur les sites qui facturent par véhicule ou, le propriétaire du Pass et jusqu'à trois adultes supplémentaires (16 ans et plus) sur les sites qui facturent par personne. Les enfants de 15 ans ou moins sont admis gratuitement.
⚠️ N'oubliez pas, lors de votre achat, que les Pass Interagences ne sont ni remboursables, ni transférables, ne peuvent pas être prolongés et ne peuvent pas être remplacés en cas de perte ou de vol. Les détenteurs de laissez-passer doivent présenter une pièce d'identité valide avec photo (ID) avec chaque laissez-passer. Il est donc interdit de le revendre en rentrant en France sur des sites comme ebay ou le bon coin...
🙄 D'un point de vue éthique, quand on voit le prix payé pour toutes les infrastructures offertes par le NPS, ça fait un peu mesquin quand même de le revendre pour gratter 30 ou 40$ mais nous savons que certains sites proposent cette possibilité ou bien de ne signer qu'une signature pour laisser place à une deuxième, etc ... ce genre de "magouillette" de bas étages qui ne correspond aucunement à nos valeurs !
👉
Ne confondez pas
National Park (NP)
avec
State Park (SP). Un State Park est géré par un gouvernement d'Etat donc non fédéral. Le Pass ATB ne peut pas être utilisé pour pénétrer dans des State Parks, à quelques exceptions près. Si vous visitez un State Park, assurez-vous de vérifier le coût de son entrée. Les SP ont souvent des panneaux à l'entrée précisant les pass acceptés. Il existe également des Pass spéciaux pour les State Parks, comme par exemple, un
Pass annuel pour tous les
State Parks de l'état de Washington au prix de 35$. Consultez le site de chaque état pour plus d'infos.
Nous connaissons bien certains parcs alors n'hésitez pas à nous solliciter si vous voulez en savoir plus, notamment sur les randos à faire pour profiter de ces merveilles de la nature... 🤠
Nous vous souhaitons une belle préparation de votre visite de parcs ...
Condensé de cet article à retrouver dans la section "Guide" de notre groupe Comme une Envie d'USA. Vous pouvez utiliser la zone Commentaires Facebook ci-dessous pour toute question ou nous contacter via le formulaire de contact du site.