Los Angeles
Départ matinal vers l'aéroport de Nice, une courte escale à Paris CDG et arrivée à Los Angeles après un vol de 11h ! Los Angeles reste notre ville préférée des Etats-Unis, vibrante, culturelle, diversifiée et ensoleillée !
Sequoia National Park
Sequoia NP est idéal pour un premier parc : somptueux, calme, relativement peu fréquenté. On s'y sent merveilleusement bien au plus proche de la nature à travers les arbres géants que sont les Séquoïas...
Yosemite National Park
Un parc parmi les plus beaux au monde... Montagnes, rivières, cascades, ce parc est une merveille quand il est bien approché.
La circulation y est compliquée dans la vallée, mais justement, il ne se limite pas à la simple vallée où se trouve la plupart des touristes. Cette année, on le découvre pour mieux l'appréhender prochainement et croyez-nous, il y a énormément à faire...
Death Valley National Park
Quand tu sens ton coeur se mettre à battre la chamade à l'approche de cette immense étendue désertique, le regard posé sur la jauge à essence et sur la température du moteur de ta voiture pour voir si tu ne tomberas pas en panne... tu sors soudainement pour faire une photo et une vague de chaleur de 45° C t'envahit, puis le silence ! Un parc de toute beauté, un véritable coup de coeur.
Las Vegas & Zion National Park
Un arrêt "repos" d'une nuit à Las Vegas puis découverte d'une nouvelle merveille de la nature : le Zion National Park.
Bryce Canyon National Park
Au sud de l'Utah, le parc national de Bryce Canyon connu pour ses cheminées de fées oranges-rougeâtres, appelées également "Hoodoos" et ses nombreux points de vue en hauteur.
Monument Valley
Monument Valley n'est pas un parc national mais une réserve amérindienne entièrement gérée par le peuple Navajo, situé en Arizona mais s'étend également sur l'Utah, proche du Four Corners.
Grand Canyon & Route 66
Le plus connu dans le monde entier : le Grand Canyon, d'une profondeur de 1 600m, de 5 à 30km de large pour une longueur de 446 km, c'est une formation naturelle de roches rouges creusée par le trépidant fleuve et non moins célèbre, le Colorado.
La Floride
Changement de décor avec une température aussi chaude mais beaucoup plus humide, notre premier état de l'Est des US, la Floride. Des merveilles à visiter, surtout la pointe sud de l'état avec ses îles tropicales, les Keys, qui s'étendent sur 190 km.
ça y est, on est partis !
Surprise !