6 et 7 septembre 2019
Très rapidement, nous allons faire une halte à Las Vegas, histoire de souffler un peu et de mettre à jour nos parutions Facebook, donner des nouvelles à nos proches, car après 3 jours sans réseau téléphonique dans Death Valley, il ne fallait pas les inquiéter...
Puis nous rejoindrons le Parc National de Zion avec ses routes absolument merveilleuses. Il faut bien s'organiser pour visiter ce parc avec les contraintes imposées par le National Park Service, mais pour ça, Laurent est un expert...
Nous avons décidé de tester un nouvel hôtel, le Cosmopolitan ! Et bien, nous n'avons pas été déçu. C'est de loin notre préféré. Ici vu du 33ème étage sur le Strip.
Nous n'avons pas fait grand-chose puisque cette étape était destinée plutôt à du repos et une transition pour rattaquer la visite des parcs dès le lendemain !
Un super dîner au Hexx Kitchen, avec une note assez salée mais on est en vacances, non ? Un passage obligé dans les énormes casinos pour tenter de financer nos prochaines vacances mais hélas, ça se fera plutôt à force de travail !!
La route qui part de Zion et qui rejoint Bryce est considérée comme l’une des plus belles des US. Autant dire qu’on a envie de s’arrêter PARTOUT pour prendre des photos ! C’est un mélange de zones désertiques, de forêts de conifères et de canyons aux couleurs rouge / orangées éclatantes. D’ailleurs, même la route est rouge pour mieux se fondre dans le décor !
Zion Canyon Scenic Drive
Il y a beaucoup de choses à faire à Zion mais pour une première, nous avons décidé de partir voir les célèbres Narrows, suivre la Virgin River et redescendre par le Par'us Trail à pieds !
En effet, l'accès aux Narrows est règlementé et interdit aux véhicules privés. Seules les navettes peuvent utiliser la Zion Canyon Scenic Drive, composée de 9 points d'arrêts.
Nous avons donc décidé prendre cette navette à partir de notre hôtel pour rejoindre le point 1 Visitor Center et monter jusqu'au point 9 Temple of Sinawava pour prendre le chemin (Riverside Walk Trail) qui nous conduit à l'entrée des Narrows.
Pour redescendre, nous nous arrêterons au point 4 Court of The Patriarchs pour faire quelques photos, puis on rejoindra le point 3 Canyon Junction pour récupérer le Pa'rus Trail, une petite rando d'un peu plus de 2 km, très sympa, qui longe la rivière et nous ramène à notre point de départ. A noter que cette dernière rando est entièrement accessible aux PMR.
Ces formations rocheuses sont de toute beauté, surtout que nous avons la chance d'avoir un temps splendide ce 6 septembre 2019 !
Prenez le temps de faire les arrêts nécessaires pour contempler le paysage.
Zion est l'incontournable en Utah que vont vouloir faire tous les touristes lors d'une première visite aux USA, un peu comme nous quoi !!
Du coup, c'est blindé de monde et qui dit Narrows dit étroit, et bien ça se ressent lors des balades dans ce genre d'endroit surpeuplé !
Idéalement, il faut partir tôt le matin pour éviter la foule ainsi que le soleil qui cogne sérieusement à partir de midi !
La photo que l'on voit avec l'écureuil est quelque chose à ne surtout pas faire ! Vous risquez de vous faire mordre le doigt.
Les écureuils sont habitués à ce que les visiteurs les nourrissent, ce qui est une aberration car ces pauvres bêtes deviennent obèses et souffrent de ce surplus de nourriture que les gens leur donnent ou qu'ils laissent dans la nature... ici Laurent n'a pas de nourriture mais on voit bien que l'écureuil y est habitué... C'est pas bien !! 😡
La Cour of the Patriarchs est une falaise de grès situé sur la face sud des 3 Patriarches Abraham, Isaac et Jacob (relation avec la Bible).
C'est un tout petit chemin très court (150 m) qui vous permet d'accéder au point de vue pour faire ces belles photos.
Véritable petite rando très sympa, adaptée aux personnes à mobilité réduite, vous vous promenez le long de la rivière, il n'y a personne car les visiteurs utilisent plutôt les navettes pour redescendre.
On a préféré marché ces quelques 2,5 kilomètres pour rejoindre le visitor center et notre hôtel à Sprinsdale.
Fin d'une très belle journée et encore une fois, un très beau parc où il faudra revenir afin de l'explorer davantage...
On revient à notre hôtel après cette longue journée de marches variées et on se jette dans la piscine du Bumbleberry Inn, un hôtel que nous recommandons (vous retrouverez les détails dans la section de nos revues d'hôtels et restau !)