Jour 5 : Sequoia National Park


Notre premier parc national 😍

2 septembre 2019


La première des choses à faire quand on part en Roadtrip c'est d'avoir une bonne voiture !!

Alors après avoir fait les "kékés" avec la Mustang à L.A.  nous partons, en ce 5ème jour, en direction des Parcs Nationaux, et avons choisi le GMC Yukon XL, s'il vous plaît, afin de pouvoir naviguer tranquillement avec nos 7 bagages !!

Un départ nickel ...


Pressés de quitter la faune de L.A., nous avons récupéré notre Yukon XL, chargé les bagages et hop direction Visalia pour faire les courses de ravitaillement (Eau, glacière, glaçons sans oublier le rosé !!!)

... en évitant la cata de peu !


30 minutes après notre départ, coup de téléphone de SIXT : "Messieurs, vous êtes partis sans les clés de la voiture que l'agent avait conservé dans sa poche" !! Bing ! Gros stress, demi-tour et re-direction de LA pour aller récupérer les clés à l'agence. Heureusement qu'on ne s'était pas arrêtés et n'avions pas coupé le contact sinon on aurait été dans le caca !!

1ère étape à Visalia

C'est une charmante petite ville de 130 000 habitants située en plein centre de la Californie et ce qui nous a intéressé particulièrement, c'est le In-N-Out Burger, 1933 S. Mooney Blvd à Visalia troisième chaîne de fast-food que nous souhaitions tester !!

L'arrivée dans votre premier parc national est toujours excitante !


La première des choses à faire c'est d'acheter son Pass America The Beautiful à 80$ pour pouvoir accéder à tous les parcs. Un conseil, achetez-le dans votre premier parc et non en commande à distance avant de partir ! Ce Pass est valable dans tous les Parcs Nationaux pour un seul véhicule non commercial (sauf de très rares exceptions) ; il est donc rentabilisé dès le 3ème parc visité en fonction des prix d'entrée du parc. Il est valable une année. Evitez de faire les petits malins en essayant de le revendre à votre retour. Déjà, en plus d'être illégal, ça fait un bon souvenir collector et l'argent récolté sert à financer et entretenir les très nombreux sites qui font partis du NPS (National Park Service).


Ensuite, arrêtez-vous forcément au panneau pour faire la traditionnelle photo du Sequoïa NP Sign puis au Visitor Center pour vous acheter un Travel Stamps ici en photo.


Ce petit album contient tous les parcs nationaux des Etats-Unis et chaque fois que vous irez dans un Visitor Center, vous pourrez le faire tamponner !! C'est dans les Visitor Center que l'on trouve la plupart des souvenirs, gadgets à ramener à la maison !! (Nous, on kiffe les magnets et les drapeaux !)

En route vers la forêt de Séquoïas...


Nous allons emprunter la célèbre Generals Highway (qui n'a rien d'une autoroute) qui sillonne la Sierra Nevada en traversant le Kings Canyon National Park, le Giant Sequoïa National Monument et, bien évidemment, notre Sequoïa National Park (Route 198) pour notre prochaine destination Moro Rock.

Notre hôtel


 

Nous avons choisi cet hôtel, relativement bon marché, le Buckeye Tree Lodge & Cabin's (46000 Sierra Dr. Three Rivers), car très bien situé à l'entrée du parc.

Ne comptez pas sur un petit déjeuner pour vous rassasier pour la journée !! Ici c'est 1 fruit, 1 jus de fruit, 1 muffin et 1 sachets d'ours en gelée 😂😂😂. il y a une piscine, une belle vue à l'arrière avec une porte qui donne sur la terrasse commune à toutes les chambres.

Cependant, la chambre n'a pas dû voir un peintre depuis bien longtemps, c'est assez kitsch tout en étant très propre.

Il y a un restaurant juste à côté de l'hôtel, The Gateway, très sympa, au bord de la rivière. Plus d'infos dans notre section de revue.

  

Moro Rock : le balcon du Parc de Séquoïa


De deux choses l'une : soit la route est ouverte et vous montez jusqu'au parking du Moro Rock (800 m de marche), soit vous aimez la marche et vous décidez de faire comme nous, vous vous garez sur le parking du Giant Forrest et empruntez le Moro Rock Trail (3,2 kms) ! On n'a pas vraiment eu le choix car en ce jour de Labour Day (la fête du travail), la route menant au parking était fermée. Il y a néanmoins des navettes qui font le tour de la route avec différents points de vue comme Tunnel Log par exemple.


Nous voilà donc partis à la découverte de la forêt de Sequoïas qui est vraiment impressionnante. Pas un chat (ni un ours) croisé pendant ces 3 kms !!


Nous avions filmé une partie de cette belle balade que vous pouvez retrouver sur le film Jour 5 ici sur notre chaîne YouTube.


Une fois arrivés sur le parking de Moro Rock, c'est 400 marches à monter pour pouvoir contempler une vue à couper le souffle (après la marche !!)  sur 360° sur tout le Sequoia National Parc et au delà, la Sierra Nevada ! Une merveille même si c'est haut (2050 mètres d'altitude donc attention au vertige)



Le General Sherman Tree :  le symbole du parc


Lorsqu'on pense à Sequoia NP, on pense bien entendu aux séquoias géants, et surtout à celui qui représente à lui seul tout le parc : le General Sherman Tree.

Avec "seulement" 84 mètres de hauteur ce n'est pas le plus grand, mais grâce à ses 11mètres de diamètre au sol, c'est le plus important en volume avec 1500m3 ! Les spécialistes estiment son âge à plus de 2200 ans !

Pour y accéder, on emprunte un petit Trail facile de 1,3 km qui nous amène au pied de ce géant qui est compliqué à prendre en photo en intégralité, vu sa taille !

On y arrive en fin d'après-midi et la lumière de cette fin de journée donne à la cime des arbres un aspect orangé du plus bel effet.

_______________

Suivez notre parcours en vidéo en vous abonnant à notre chaîne YouTube :

Roadtrip aux USA 2019 Côte Ouest

Jour 5 : Sequoia National Park



Share by: