Nouveau bouton

29 Août 2019 Le Grand Départ

J'utilise un G et un D majuscule car nous avons attendu cette date du 29 août 2019, pendant pratiquement 1 an, plus précisément depuis le 5 Octobre 2018, date à laquelle on a décidé de réserver les 2 billets d'avion ! ✈️
1 an de préparation , de réflexions, de recherches, de stress, de modifications, d'arrachages du peu de cheveux qu'il me reste, de moments de doutes, d'économies aussi, afin d'organiser un voyage, LE voyage. 
3 semaines au total, 2 sur la côte ouest entre Los Angeles ❤️ et Las Vegas, en passant par les grands parcs nationaux, ce que certains appellent la boucle "classique", puis direction la côte ouest, plus précisément la Floride, de Miami à Key West en passant par les 3 parcs nationaux. A vrai dire, je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de faire 2 endroits aussi diamétralement opposés dans le même voyage... L'inspiration du moment sans doute. En tout cas, on ne regrette absolument pas ce choix. 😎

Un vol Paris - Los Angeles en Business Class

Même si dans l'A380 d'Air France, les sièges en business sont de l'ancienne génération, ça reste spacieux, confortable, et surtout on bénéficie d'un service attentionné. Un des nombreux avantages, c'est aussi de bénéficier du Sky Priority avant le décollage, de pouvoir voyager avec 2 bagages soutes de 32 Kg et 2 bagages cabines chacun. 😎

Jour 1 : Arrivée et installation 

Comme d'habitude, on arrive épuisés mais heureux ! Le passage en douane s'est fait "finger in the nose" avec pas beaucoup de monde à la douane, contrairement à 2018 et la récupération des bagages comprises, ça nous a pris 1 heure !! 


Le décalage horaire fait son oeuvre, il est 4 heures du matin en France quand on décide d'aller tester notre premier Shake Shack , non loin de notre hôtel au 8520 Santa Monica Boulevard à West Hollywood. Véritablement, notre number 1 en terme de restaurant hamburgers ! Malgré l'heure matinale ou tardive on a adoré mais on avait quand même des têtes de déterrés !!!


Notre hôtel : Andaz West Hollywood

Hôtel haut de gamme sur Sunset Boulevard 8401. On avait réservé une chambre avec lit King-Size et vue sur le DownTown de L.A., on n'a pas été déçus ! Chambre très grande, literie ultra confortable, mini bar avec soft drinks et snack gratuit, piscine sur le toit, et vue à couper le souffle sur L.A. ! 

On recommande malgré un accueil relativement distant, l'ambiance générale de l'hôtel est sympa. Petit déj buffet extra. Au coeur de West Hollywood, à proximité immédiate d'une multitude de restos et de bars branchés. Service voituriers.

La voiture pour les 4 jours à L.A : Ford Mustang GT ❤️

V8 de 5 litres et 328 chevaux de plaisir absolu ! Impressionnés par sa capacité à engloutir nos 7 bagages lol 😂

C'est la première des 3 voitures qu'on a louée chez SIXT pour ce RoadTrip car on voulait absolument profiter du soleil de Los Angeles avec un cabriolet. Nous avions réservé cette voiture avec modèle garanti pour être sûr de l'avoir car, en général, on réserve une catégorie et non pas un modèle spécifique (ex : pour cabriolet, ça peut être une Mustang mais aussi une Camaro ou un autre modèle équivalent). Une navette SIXT vous conduit depuis l'aéroport directement à l'agence de location. On a payé 417$ TTC toutes assurances comprises pour 4 jours.

On avait 7 bagages : 1 grosse valise, 2 moyennes, 2 bagages cabine et 2 sacs à dos !! On a réussi à quand même lui faire avaler tout ça mais non sans mal 😂😂😂 !!

Jour 2 : Hollywood et Warner Bros Studios Tour

Certains sont déçus de Hollywood Boulevard, nous perso, on ADORE ! Sillonner le boulevard à la recherche des étoiles mythiques de nos stars préférées, visiter les magasins aux millions de souvenirs à l'effigie des Etats-Unis, de la Californie ou de Los Angeles. Certes c'est kitch, certes c'est pas très propre par endroits, certes la faune locale est... spéciale mais bon ça reste Hollywood Boulevard ! Un conseil : n'acceptez pas les CD qu'on vous tend !!!

N'oubliez pas de passer devant le Grauman's Chinese Theater où se déroulent chaque année la Cérémonie des Oscars depuis 2002 (Dolby Theater). 

Nous avons pris nos habitudes, en deux visites à L.A., de nous arrêter prendre un déj au 25 Degrees situé au 7000 Hollywood Boulevard, un des restaurants ouvert H24 (en 2019 mais ouvert de 7a.m à 10p.m depuis la crise sanitaire) de l'hôtel Hollywood Roosevelt. Sachez, pour l'anecdote, que 25 degrés Fahrenheit, c'est la différence de température précise en un burger cuit à point et bien cuit !!

Cliquez ici pour voir l'hôtel et ce "Dinner" typique


Warner Studio Tour


Le Warner Studio Tour Hollywood à Burbank (3400 Warner Boulevard au nord de Los Angeles)  est une visite guidée des Studios Warner Bros. où l'on peut découvrir les coulisses des tournages des films, séries américaines. il s'agit que l'un des plus anciens studios. Pour les moins anglophones, la visite se fait avec un guide Français (et oui !!) et c'est très sympa. A faire une fois ! C'est là qu'ont été tournés, entre autres, tous les DC Comics comme Wonder Woman, Aquaman, Batman mais aussi Harry Potter, Matrix, It (ça de Stephen King) et le célèbre plateau de Friends.


C'est ici que JP a pu enfin toucher les seins de Diana Prince (Wonder Woman) !!!


Le tarif est de 69$ (Tarif 2021) réservable à l'avance sur leur site internet ici.



Pour les fans de Michaël Jackson...

... nous avons fait un crochet pour tenter de voir la sépulture de Michäel Jackson au Forest Lawn Memorial Park à Glendale, mais en vain, car rien n'est accessible ! Ceci nous a permis de voir la "joyeuseté" d'un cimetière aux Etats-Unis.

Jour 3 : Venice et Santa Monica


On poursuit la tournée des classiques et incontournables de Los Angeles ! Ce sont vraiment les quartiers que nous avons adorés et, comme l'an passé, on a loué des vélos pour faire le Boardwalk de Venice Beach jusqu'à Santa Monica. Après une pause déjeuner au Bubba Gump Shrimp sur la jetée de Santa Monica, fin de la mythique Route 66, on va se promener dans Beverly Hills. 


Vous avez peur à Venice Beach ?? Cela vous semble "unsecure" ? Idée reçue !! Vous pouvez tranquillement vous balader le long de la place, faire du vélo, marcher, aller vous mettre les pieds dans l'océan Pacifique, il ne vous arrivera rien du tout !


Détour indispensable par Beverly Hills


Impossible de ne pas aller faire un petit tour sur Rodéo Drive et voir la célèbre avenue riche de magasins de luxe de toutes marques et son hôtel le Beverly Willshire où a été tourné Pretty Woman.



Jour 4 : Downtown L.A.


Pour notre dernier jour à Los Angeles, nous avons décidé d'aller le visiter le D.T.L.A. (Centre ville de Los Angeles) en commençant par une surprise de taille réservée à JP, en participant à une messe Gospel de la First African Methodist Episcopal Church (FAME CHURCH - 2270 S Harvard Blvd, Los Angeles), un moment absolument exceptionnel et inoubliable pour les croyants et non-croyants aussi, un partage de foi avec le peuple majoritairement afro-américain, des chants et de la musique à fonds, des écrans géants... bon le prêche dure 2 heures mais franchement, ça vaut le coup !


Ensuite déjeuner dans la deuxième chaine de fast-food que nous souhaitions tester : Five Guys au centre commercial FIGat7th 735 S Figueroa Street #120 D.T.L.A.


Nous avons visité le Grammy Museum 800 W Olympic Blvd, musée consacré à l'histoire de la musique pop américaine ainsi que le fabuleux musée The Broad 221 S. Grand Avenue (entrée gratuite mais à réserver 3 mois à l'avance si on veut un créneau horaire spécifique sinon il faut s'attendre à faire une longue queue...).


Juste avant The Broad, on a été faire un tour au Grand Central Market juste en dessous du Broad où on s'est posés pour boire un verre de rosé (à 20 $ les deux petits "ballons" ... ouille !!!)


En route pour le Roadtrip !!


Los Angeles reste votre ville préférée des Etats-Unis, de part le temps qu'il y fait, l'ambiance qui s'y dégage, la qualité des divertissements. On ne s'est jamais sentis en insécurité une seule fois. Forcément, comme partout, il y a des endroits un peu moins propres et glamours que Rodéo Drive.

Nous y avons très bien mangé et vous pourrez retrouver nos revues des restaurants dans la section Nos Avis.


En route vers les parcs nationaux !!



Suivez notre parcours en vidéo en vous abonnant à notre chaîne YouTube :

Roadtrip aux USA 2019 Côte Ouest

Jour 0 : Le départ

Jours 1 à 4 : Los Angeles



Share by: