Nous publions ici notre budget, n'ayant aucun problème avec ça, dans la mesure où les paramètres en amont ne sont connus que de nous. Il est différent pour chacun, en fonction de ses envies, de ses moyens et de ses choix...
C'est très simple à comprendre, on compte tout ! et d'une manière très très large pour laisser la place aux éventuels impondérables.
➡️ Billets d'avion en classe Eco Premium (plus confortable qu'en éco) et quand les compagnies ne pètent pas un câble avec leur tarif en business, on choisit la Business. On voyage exclusivement avec Air France ou plus rarement, la British Airways.
➡️ Location de voiture chez des loueurs qui ont pignon sur rue et on ne passe jamais par aucun intermédiaire, surtout s'ils sont basés aux Etats-Unis ! En général, ce sera Sixt, Avis ou Hertz.
➡️ Hôtels réservés et payés la majeure partie du temps en amont (au moins la première nuit) et cela comprend également les emplacements dans les campings, locations de cabines, etc... on privilégie les hôtels dans les parcs nationaux, ce qui les rend plus chers mais c'est une question de gain de temps et de confort. Jamais de réservation par Booking ou autre, toujours sur le site de l'hôtel en direct et avec annulation.
➡️ Restaurants estimés à un budget de 100 $ par repas en moyenne pour 2 (120 voire 150$ dans les lodges), vins et tips compris (car on ne boit pas de coca à table 😁 !) On ne va pas non dans les fast food (ou très peu mais seulement chez Shake Shack, In & Out et Five guys) et on choisit des restau où on mange bien.
➡️ Pique-niques tous les midis, estimés également avec courses de produits frais sur place (jamais de plats préparés de manière industrielle 🤮 sauf si pas le choix ! )
La valeur de notre budget repas est de l'ordre de 125 $ par jour car on ne mange pas tous les jours au restau et quand on est en camping, il est super agréable de se faire une petite côte de boeuf au barbecue accompagnée de Mac 'n' Cheese sur les fire pit présent dans quasi tous les campings... 😜
➡️ Activités comprenant tout ce qui est payant comme les visites de State Parks, les locations de vélos, les tours, les balades en bateau, les accès et permis spéciaux, etc...
➡️ Enfin, une réserve pour tous les extras : cadeaux, souvenirs, casinos, vêtements et tous les tips hors restauration (Parking Valet, ...) là, on compte très large.
Notre objectif est de prévoir très large pour ne pas avoir à s'endetter à notre retour. On veut rentrer en ayant tout payé et commencer à économiser pour le prochain road trip !
Mise à jour le 4 août 2022.
Laurent créé un budget sur excel avec plusieurs onglets par catégories listées (les hôtels, restau, activités...)
Alors bien évidemment, ce budget va paraître hors de prix pour certains mais comme nous l'expliquons en titre, nous nous concentrons sur notre voyage annuel et uniquement celui-ci.
Pour l'instant, nous n'avons pas assez les moyens de pouvoir repartir skier 10 jours à Val Thorens en hiver. Alors nous nous limitons tout au long de l'année à travailler et nous octroyer quelques plaisirs gustatifs entre amis ou en famille à la maison mais nous ne dépensons rien d'autre, nous ne partons nulle part ailleurs ! Notre argent est réservé à nos 5 semaines de vacances aux Etats-Unis, c'est pour ça qu'elles sont tant attendues et appréciables. 😎
Donc, en résumé, on ne roule, hélas, pas sur l'or mais c'est une question de choix personnel ! On privilégie la qualité à la quantité.
Pour ce budget, c'est celui de 2022 et les vols et locations de voiture sont en €, l'essence au prix moyen relevé dans les états où nous voyageons cette année en 2022.
Au fur et à mesure de notre voyage, nous enregistrons toutes les dépenses sur ce même fichier (déformation professionnelle !!) et à la fin, on compare pour ajuster le budget l'année suivante en + ou en -. Cette année 2022, c'est un budget conséquent dû à l'augmentation de tout dans le monde entier. En gros, on est à 250,00 € tout compris, par jour et par personne, ce qui n'est pas si énorme que cela. Il ne faut pas oublier que nous partons 38 jours en 2022... En 2021, notre budget était de 17 000 € pour 2 semaines au Mexique et 3 aux Etats-Unis (242 €/jour/personne) et 16 000 € en 2019 pour 3 semaines (380 €/jour/personne) nous avions tout fait en hôtel et à LA, Vegas et Miami, c'est pas donné !